Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

lundi 10 octobre 2011

Rêve et réalités...

Attention, ceci n'est pas tout à fait un post!
Enfin... du moins pas un post comme les autres. Ceci est en effet un post d'introduction...
Introduction à quoi donc? Et bien à une nouvelle aventure romanesque (dans le sens "nouveau roman") puisque je vous présente en avant-première mondiale un nouveau roman à suivre en épisodes (multiples et variés) sur le blog :"Portrait de créature".
La particularité de ce nouveau roman (très différent des aventures de Juliette dans "Je sais que...")  est de n'avoir nécessité aucune recherche ou introspection puisque l'histoire m'a sauvagement sauté à la gueule lors d'un rêve (ou cauchemar, comme vous pourrez juger).
Je suppose qu'il vous est tous arrivé de faire des rêves si puissants, si "scénarisés" que vous en perdiez le sens du réel et qu'au réveil (ou ce qu'on peut supposer comme tel), vous étiez alors pris d'une fugace et chancelante hésitation : "étais-je bien dans un rêve ou dans une réalité?"
Les méandres de notre inconscient et de notre cerveau sont tels que bien des rêves paraissent plus vivants que le réel... Si vivants qu'on aimerait parfois ne vivre que dedans... mais ceci est un autre problème.
Bref, "Portrait de créature" a été entièrement, et dans-presque-tous les plus infimes détails, concocté par le rêve.
Il ne me restait donc plus qu'à rédiger ce que la nuit m'avait conté... Ce qui est très difficile, mais je vais tenter l'exercice.
Bref, place à de nouvelles aventures dans un roman à caractère légèrement gothique, et pour ce faire, veuillez cliquez ici :
"Portrait de créature" chapitre 1-1

blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget