Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

mercredi 12 octobre 2011

"l'ami Graine"...

Puisque ce blog est mon petit espace de liberté, je peux bien partager avec vous  l'amitié toujours pesante qui me lie avec Monsieur Graine. Ce monsieur, sans-gêne et fort peu discret, s'invite de façon récurrente dans ma boite crânienne et laisse le corps et l'esprit en lambeaux qui se régénèrent peu à peu, histoire que Mister Graine puisse tranquillement revenir.
L'ami Graine est un gros lourd et le pire, c'est qu'il n'en a strictement rien à battre... Quoique... Justement il bat! et même très très fort!!
Tout le monde a déjà eu mal au crâne ou peut du moins deviner ce que peut être une véritable, grande et parfaite migraine. Ceci dit, bien des gens s'imaginent que la migraine est un simple mal léger et superficiel point trop invalidant. Ces gens n'ont pas véritablement reçu la visite de Graine! Et, pour eux, le ou la migraineux(se) écroulé(e) dans le noir et le silence est quasiment un paresseux, ou du moins "quelqu'un qui s'écoute".
Et ben non les cocos!! Vous n'avez pas connu ça : migraine de Nietzsche !! Ok, la lecture de cet article est fort clinique et un peu aride, mais si vous n'êtes pas un vrai migraineux et que vous voulez avoir un tantinet soit peu d'empathie pour ceux qui le sont vraiment à donf, lisez bien le descriptif de cette migraine.
Je ne peux mieux décrire toutes les étapes et les particularités provoquées par la visite de Monsieur Graine.
Je vous préciserai simplement qu'une vraie grande belle migraine s'accompagne d'absolument tous les symptômes listés dans cet article!!
Et pour bien enfoncer le clou, histoire de voir si vous avez bien saisi (oui, je suis lourd aussi!lol), je vais reprendre un à un ces vêtements de plomb qui habillent mon ami malgré moi:
1/ troubles visuels, de la parole et de la concentration (en gros: vous ne voyez plus que des flashs lumineux qui piquent les yeux, vous ne savez plus lire et vous ne savez plus parler. Vous êtes... un légume!)
2/ douleurs intenses et répétées(le fameux "marteau piqueur") derrière l’œil, sur toute la moitié du crâne, le tout joyeusement accompagné de sensations de paralysies diverses et de paresthésies. Bien évidemment les douleurs irradient parfois dans tout le corps (ben oui, c'est tellement plus agréable!)
3/ vomissements, mal de mer, pertes de connaissance (no comment)
4/ le bruit, la lumière et les odeurs sont vos pires ennemis et vous torturent littéralement.
les sensations ressenties vous donnent l'impression d'être devenu ça! :
gore mais parlant!
Et pour corser le tout, sachez que ces joyeusetés durent souvent 24 ou 48 heures et même plus si affinités. Bref, vous ne pouvez rien faire pendant que Mister Graine vous cloue au lit (et ce, sans orgasme!) et vous vous sentez parfois complètement inutile (ben oui, Mademoiselle Déprime accompagne souvent l'ami Graine, c'est tellement mieux à plusieurs!lol)
Pour conclure, sachez que je suis bien évidemment conscient qu'il y a bien pire que les visites de Monsieur Graine en ce bas monde, bien bien pire. Mais, par pitié!lol, ne dites plus jamais que les vrais migraineux sont des gros paresseux! 
Ceci était mon petit combat du jour!lol










blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget