Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

jeudi 9 juin 2011

Parler aux filles "en forme(s)" (3) : comment ruser...

(suite et fin de Parler aux filles "en forme(s)" (1)  et  Parler aux filles "en forme(s)" (2) : la vengeance de la fille "qui se tait pour l'instant"!


Après avoir étudié la vexation de la fille qui s'est tue pendant assez longtemps, posons-nous enfin la bonne question:qu'aurait donc du répondre "pôv'gars" pour éviter LE Drame?!
"Facile!" me direz-vous. Peut-être... et peut-être pas...
Tout d'abord, la solution la plus simple, user d'un adjectif superlatif et néanmoins neutre comme "magnifique!", "splendide!", "sublime" etc... A priori, vous devriez vous en sortir bien. Sauf que... et ben, sauf que votre dulcinée peut être soit un peu parano, moyennement parano ou BEAUCOUP parano (là, c'est vraiment compliqué, je l'admets, mais après tout c'est vous qui l'avez cherchée, votre douce!)
Pour la petite ou la moyen parano , une question glissera de ses douces lèvres : "ok, mais t'as rien remarqué? vraiment rien?"
Comme vous n'êtes pas, à priori, styliste ou fashionophile, peu vous importe qu'elle ait une "new dress", vous la trouvez "la plus belle" (ajoutez donc:"comme toujours" d'un air convaincu, mais d'ailleurs vous l'êtes, convaincu!) et c'est ça qui importe. En lui tenant ce discours simple et franc, vous devriez éviter les bouderies et aurez même droit à un gros bisou. (et plus si affinités, parce qu'après tout, nous aussi nous le valons bien) Que vous ne connaissiez rien à la mode permet à NDG (cf posts ci-dessus) de sentir une supériorité de modeuse se glisser en elle d'un "Pff, t'y connais rien", l'air cependant attendri. Après tout, cette méconnaissance du "staïle" lui, permettra de vous relooker coquètement comme un grand "Ken de Barbie" et par la même de vous tripoter. (et vous aussi! pensez-y) Et puis, avouez -le, ça ne vous déplait pas:après tout NDG fait parfois semblant d'être nulle en bricolage de bagnole histoire de laisser le superman qui est en vous s'exprimer... et puis aussi parce que ça la fait vraiment chier!
Si par hasard, car ce cas de figure est de plus en plus courant, vous vous y connaissez réellement en "fashion", vous ne pouvez bien entendu pas tenir le même discours : si vous êtes véritablement le modeux que vous pensez être, vous avez forcément vu que votre "girl" avait une  "new dress", si ce n'est pas le cas, à vous de vous démerder. Ou alors acceptez une fois pour toute que vous n'avez pas un aussi bon coup d'oeil que ça. 
Vous pouvez dévier sur l'humour (mais teinté de sincérité, sinon NDG croira que vous vous moquez d'elle) d'un "ta beauté m'éblouit tant que j'en oublie ce que tu portes!", NDG peu ou moyen parano sourira malgré elle, doutera un peu de votre sincérité, mais vous pourrez quand même vous sortir de ce piège.

Par ailleurs, il est possible que la tenue nouvellement acquise ne vous plaise pas du tout (et ce n'est pas parce que vous avez des goûts de chiotte, non mais!), ne le dîtes surtout pas comme ça! Il sera beaucoup plus fin, et si vous vous y connaissez un peu en mode, de dire : "tiens dans les magazines et sur les autres, c'est pas terrible, mais sur toi, ça rend pas mal du tout!" Ne soyez pas trop dithyrambique sur la tenue en question, sinon vous risquez fort de la voir portée à toutes les sauces. Glissez plutôt évasivement sur un autre sujet malgré les "ah bon, t'aimes pas?" en insistant (lourdement?) sur la beauté naturelle de votre copine qui n'a après tout pas besoin de "ça"! NDG boudera quand même un peu (ben oui, elle vient de dépenser du fric pour une tenue qu’elle ne mettra jamais) mais vous en serez quitte rapidement.

Maintenant, se pose le cas de figure de NDG version BEAUCOUP parano... Et bien là, force est de vous avouer qu'il n'y a rien à faire. Quoique vous fassiez ou disiez, NDGBP (oui, j'écris comme je veux!) fera les mauvaises questions-traductions-réponses avec une mauvaise foi sans merci. Rien à faire, je vous dis...Mais de toute façon, entre nous, vous ne seriez pas un brin maso?

blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget