Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

lundi 20 juin 2011

L'e-cigarette, c'est vraiment chouette!

ça y est! C'est quasi officiel, cela fait très exactement deux mois que je n'ai pas fumé de vraie cigarette (si on excepte deux bouffées qui m'avaient sauvagement agressé par surprise).
Sachant que:
1/ Je n'avais pas du tout décidé d'arrêter la clope
2/ Je n'étais pas du tout du tout motivé pour arrêter la dite clope
3/ Je fumais beaucoup et sans aucune culpabilité
ceci tient donc du miracle. Dieu existerait-il? Hmmm?  Si l'on veut parler un peu plus sérieusement, il faut bien reconnaître que la clope pue, que c'est mauvais pour la santé (on le saura!) et que finalement, mieux vaut ne pas commencer. Seulement, ces arguments n'ont généralement aucune prise sur le fumeur. Je dirais même que l'argument choc à l'américaine qui aurait tendance à diaboliser le fumeur ("smoking is the devil!!") provoquerait, surtout en France, l'effet inverse, tant nous avons l'esprit de contradiction. Savoir que fumer était de plus en plus interdit ne m'a jamais autant donné envie de fumer! Oui, "I am a rebel" ( un rebelle en toc, mais quand même). Les seuls arguments qui eurent un minimum d'impact sur moi furent les diverses flambées de prix qui, avouons-le, ont bien rempli les caisses de l’État plus qu'elles n'ont véritablement réglé le problème. La preuve : j'avais fini par "entuber" mes clopes au lieu de les acheter en paquets (cherchez donc sur Google comment on "entube" une cigarette!lol). Et j'avais décidé de fumer jusqu'à la fin de mes jours, écourtés peut-être, mais c'étaient mes jours à moi. Ok, ce que je dis est très con, n'empêche que vous n'aurez pas ma liberté de fumer! Na!
Jusqu'à mon anniversaire dernier (il y a donc deux mois) où je fêtais dignement mes ... ans (je n'ai pas d'âge réel, c'est bien connu.) Et mon frère, ce génie du cadeau, m'a offert une e-cigarette, une Ego-T, pour ne pas la nommer, dont voici la représentation :
Je vapote en Ego-T!
C'est beau comme du veau, avouons-le! Alors, que dire de l'Ego-T? Et bien, tout d'abord, c'est hyper classe, et ça, c'est un argument de poids en ce qui me concerne. En plus... ça MARCHE! Et même très bien, c'est même nettement plus agréable que la vraie cigarette. Si, si! croyez-moi! J'avais déjà essayé les cigarettes électroniques, mais elles ne m'avaient pas convaincu, car il fallait tirer comme un malade dessus pour avoir un semblant de sensation de bouffée, et on finissait par ressembler à un chacal asthmatique.
Rien de tel ici. De plus, aucune odeur,(et oui, la fumée que l'on dégage est de la vapeur d'eau) et à part la nicotine (qu'on peut même réduire) on ne consomme plus tous les produits dégueux présents dans la clope (goudron et autres joyeusetés) et le côté gadget à la Iphone est extrêmement ludique (en tout cas pour moi, mais vous connaissez déjà mon obsession de l'Ipad). Certes, on pourra objecter qu'on n'a pas le recul nécessaire sur la chose, mais avouez que ne plus consommer 95% de cochonneries, sans compter l'odeur qui disparait, c'est déjà énorme! En plus, le e-liquide qu'on met dans la cartouche peut prendre tous les parfums qu'on pourrait trouver chez un glacier : sans compter les diverses fragrances de tabac, on peut "fumer" (en fait "vapoter") de la fraise, du chocolat, de la pêche, du melon, de la menthe, etc...
C'est là le petit hic! Car, c'est mon cas, on est fortement tenté d'essayer tous les parfums, ce qui fait bobo au portefeuille. Mais en restant raisonnable (pas comme moi) on peut rester décent niveau dépenses. 
Alors, peut-être n'est-ce pas véritablement un substitut ou un moyen d'arrêter la clope (il y a débat à ce propos) mais on garde le geste, la sensation agréable de fumer, et même, la vraie clope vous paraît très vite (et sans effort) immonde!
C'est déjà beaucoup!
En plus, l'esthétique de l'E-cigarette la rend élégante et rappelle un peu le fume-cigarettes des vieux polars. Classe, je vous dis!
Je ne vous mets en lien que le seul site où je m'approvisionne, sachant que d'autres très bons sites en vendent (mais je ne les connais pas). Peu de boutiques réelles existent, ce qui est un peu embêtant, je l'avoue :

PS: je vous mettrais (le temps que je la retrouve) une vidéo (très kitsch) d'une mémé du far-west expliquant comment nettoyer son Ego-T (ce qui fait faire des économies, croyez-moi!)

blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget