Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

jeudi 2 juin 2011

Du cul, du cul , du cul!

Je n'achète jamais de magazines, à part Mickey Parade ou Picsou Géant quand je prends le train. Pour les infos, les gros titres du web me suffisent et pour le reste, Donald et compagnie valent bien d'autres lectures. Mais comme tout le monde, mon regard se glisse rapidement sur les unes des journaux, plutôt distraitement d'ailleurs. Mais ce même regard-et tout son être-est resté "scotché" devant la une de FHM, revue de grande classe, reconnaissez-le! Ce n'est pas tant la jeune fille en couverture, plutôt charmante et pour une fois pas spécialement vulgos et grosse pouf qui a attiré mon attention. La photo est, comme toujours pour ce magazine (et d'autres), de mauvaise qualité et pas artistique du tout, mais la cover girl en question (inconnue au bataillon) était plutôt fine et presque élégante dans une pose pas du tout "j'ouvre les cuisses pour bien montrer que je suis bonnasse!" Après, la couverture restait peu transcendante, mais des goûts et des couleurs... on ne discute pas.
 Notez-bien que ce n'est pas moi qui ai couvert si pudibondement et crétinement la jolie poitrine de la demoiselle qui n'avait rien d'outrageuse, mais je n'ai trouvé que cette photo (il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché...)
Non, c'est un des titres de couverture qui m'a piqué les yeux, jugez : "Avez-vous le profil partouzeur (et lequel)?"!!
Non, rien de rien, non je n'invente rien! Je me suis tout d'abord demandé si c'était un article comique (à la grande époque de "20 ans" certains articles, plutôt drôles, étaient à prendre au second voire au troisième degré), mais connaissant un peu la ligne éditoriale (toute en finesse) de FHM, je me suis bien douté que ce ne devait pas être le cas. Non, FHM me demandait bien si j'étais un gros queutard chaud de la bite! Excusez tant de vulgarité mais après tout, on reste dans l'esprit du magazine en question. Je ne suis pas prude ni coincé du cul, mais cette question là, je l'ai surtout trouvée débile. Prendrait-on les mecs pour des abrutis aux cerveaux "bas-ventraux"?!
Et ben même pas, car ce genre d'article sexo-cul a d'abord fortement sévi dans la presse féminine qui déborde de "Quelle salope êtes-vous?" (je n'ai pas inventé ce titre d'article, même si je ne me rappelle plus de quel magazine il s'agissait!), "combien d'amants puis-je avoir" etc etc... Ce n'est pas tellement le fait que ça parle (ou bave!) de cul qui me gêne mais la forme très pute vis à vis du lecteur ou de la lectrice. Et puis, ça ne fait pas avancer le schmilblick! En fait, je trouve légitime de chercher des réponses à ses questions sexuelles dans des articles sérieux, argumentés voire scientifiques (avec sondages et tout le toutim) mais pas dans des articles qui déguisent (mal) une volonté de "mettre du gros cul qui tache pour vendre", dans ce cas, autant acheter une vraie bonne vieille revue X, et assumer complètement ce qui n'est après tout pas honteux. On peut bien entendu lire ces bons articles bien putes pour en rigoler, ce qui serait bien mon style.
En parlant plus sérieusement, et bien que je n'aie pas fait vœu de chasteté, la sexualité reste avant tout pour moi une sensation et un sentiment intimes, quelque chose qui se vit et qui ne se théorise pas (fort mal en l’occurrence) à tout va.Un élément de la vie important mais qui ne constitue pas la seule et unique définition d'un individu, juste un tableau dans la galerie d’une personnalité et pas l'affiche principale...
Bref, ce titre de FHM ne m'a pas choqué mais a seulement éveillé en moi un "Pfff, n'importe quoi!" intérieur. Ceci dit, j'ai regardé la couverture, j'en ai parlé dans ce post, preuve donc, malgré tout, que le "gros cul qui tache" fera toujours parler... et vendre!
blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget