Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

mardi 10 mai 2011

J'aime pas le soleil!!!

et ben oui, ça va en défriser plus d'un et je vais me faire taper sur mes doigts boudinés, mais moi, j'aime pas le soleil. enfin, je m'explique...
Je n'ai rien contre un soleil d'hiver ou un petit soleil printanier tout mimi et encore un peu frileux, ou encore un soleil d'automne, qui commence à devenir paresseux.
Mais le soleil d'été(1), vulgaire, bling bling et qui brille tellement que vous avez envie de lui casser la roue (ben oui, rapport à ses rayons!), j'y peux rien, ça me rend malade, et ce n'est pas une figure de style: j'ai mal aux yeux, il fait trop chaud alors je n'ai ni envie de travailler, ni envie de bouger, ni envie de parler et je me transforme en schtroumpf grognon.
Et l'ami graine, c'est fatal, se pointe toujours si doucement (hum) quand le soleil brille de ses mille feux!!!
Alors non, l'été n'est pas ma saison préférée, sauf si je reste enfermé, couché devant un ventilateur lancé à bloc de 10h du matin à 18h... Avouez tout de même que ça vous restreint une journée.
Et puis quand on est un "grognon-bobo-à-la-têtête-parce-que-d'abord-le-soleil-y-pique"(c'est long, je sais) et bien il n y a rien de plus irritant que de voir les mines réjouies de ceux qui EUX aiment ce fichu soleil.
ET quand on vous balance en pleine poire: "c'est super ce temps, ça fait plaisir un peu de soleil!"(sic), vous vous dites juste que vous êtes vraiment une sous-merde grincheuse pas comme tout le monde, ou alors (hypothèse plus flatteuse mais peu probable) que l'une de vos ancêtres a fauté avec un Dracula en goguette.
Bref, c'est comme ça, j'y peux rien.
Mais l'avantage dans tout ça, c'est que les jours où il fait froid, ou bien gris ou encore froid ET gris, qui c'est qui sourit à la vie alors que tout le monde grogne qu"y fait vraiment un temps de M....!"? Hmm? C'est Guigui!!

(1) Je ne parle ici que du soleil de nos contrées justement pas adaptées au soleil qui pique. bizarrement, je me sens (presque) comme chez moi dans les pays secs au chaud (méééééditerrrrrannnnééééééeee!!!)
blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget