Les petits romans

Parce que nos vraies vies ne sont pas toujours de grands romans, mais que dans nos vraies vies il y a plein de petits romans, un blog avec des petits romans de nos vraies vies et aussi des vrais romans qui racontent de fausses vies.
Vous n'avez pas tout compris? le mieux c'est encore de lire...

dimanche 8 mai 2011

C'est moi qui commence...

UN blog? Et oui, encore un blog... un blog de plus dans la foultitude de blogs qui s'ouvrent chaque jour. Alors puisqu'il faut bien le présenter, ce blog, je me lance.
Je m'appelle donc Guigui (diminutif pour...je vous laisse deviner) et étant à la fois rêveur et paresseux, je me devais de trouver une solution. Oui, parce que comme bien des gens, j'adore (me) raconter des histoires; ça ne date pas d'aujourd'hui et le syndrome du conte de fées s'est mué en syndrome du "j'voudrais bien être écrivain". Je rassure tout le monde, j'ai bien écrit quelques "bidules" rarement terminés, je ne pense pas faire carrière du tout! Mais bon, reste que "moi j'veux raconter des histoires". De plus, comme j'ai forcément un avis fatalement passionnant sur tout, et bien j'ai envie de vous l'imposer le proposer avec courtoisie. Alors, j'en ai bien peur, les articles du blog passeront un peu du coq à l'âne, ne seront pas tous passionnants, mais dans l'ensemble j'espère m'en sortir à peu près.
Et puis comme j'ai quand même de dessous les fagots 1 ou 2 écrits (pas terminés donc) et bien je vais vous les mettre en épisode de temps en temps, vous pourrez me proposez vos idées et au moins, si la lecture vous plait, ça m'obligera bien à fouetter ma paresse féline (mais pas classe!) pour terminer ces récits!(le rêve) .
Diverses rubriques donc: mes avis (indispensables),  des romans(enfin quand je dis "des", ça me parait bien optimiste!), peut-être un récit-fleuve que je construirai avec vous en direct live (mais chut je ne vous en dis pas plus!) et bien d'autres rubriques futures et variées encore(ben quoi, on peut rêver?).
Le blog étant à ses débuts, ces rubriques sont encore peu nombreuses, mais je compte bien partager mon espace de petits romans avec ceux d'entre vous qui souhaiteraient, pourquoi pas, écrire quelques petits "vrais" grands romans.
sur ce, place à l'essentiel: que le blog commence!!!

PS: sur ce blog on évitera tout commentaire virulent et impoli pas constructif! et rappelez-vous que je ne me prends absolument pas au sérieux, donc faites de même...
blog comments powered by Disqus
Une erreur est survenue dans ce gadget